Sauvez les OGM

Sauvez les OGM Est il permis de penser autrement sur les OGM Explorer les raisons pour lesquelles le monde entier l exception de l Europe investit dans les OGM expose celui qui s y risque au soup on de scientisme a

  • Title: Sauvez les OGM
  • Author: Jean-Claude Jaillette
  • ISBN: 2012376401
  • Page: 288
  • Format: broch
  • Est il permis de penser autrement sur les OGM Explorer les raisons pour lesquelles le monde entier l exception de l Europe investit dans les OGM, expose celui qui s y risque au soup on de scientisme aveugle Confirmer, preuve l appui, que les OGM permettent de r duire les pesticides, d conomiser du carburant, d am liorer la qualit et la quantit des plantes produites, bref d atteindre un objectif somme toute tr s colo, fera in vitablement peser le soup on de corruption sur celui qui l crira Il est temps d chapper au discours id ologique, sans pour autant m priser les questions thiques pos es par les biotechnologies, dont la soci t , quoi qu en disent les anti OGM, s est tr s d mocratiquement empar e La production agricole plafonne depuis plusieurs ann es la crise alimentaire provoque d j des meutes le prix de l nergie flambe, sans espoir r aliste de retour en arri re Sans nouvelle r volution, l agriculture ne pourra faire face aux besoins, au risque de graves tensions internationales Passer c t de ce que laissent esp rer les OGM serait suicidaire, d faut d tre criminel Et laisser se d velopper des entreprises quasi monopolistiques comme Monsanto sans organiser une concurrence serait tout aussi fou.

    Organisme gntiquement modifi Wikipdia Diffrents OGM Un grand nombre d OGM sont crs uniquement dans le but de mener des expriences scientifiques Pour comprendre le fonctionnement d un organisme, la modification de son gnome est aujourd hui l un des outils les plus utiliss , , Elements II Zylom Sauvez les fes de la terre, de l air, du feu et de l eau pour restaurer le Livre magique dans Elements II Deluxe, un merveilleux dfi Le monde enchant est en danger un sort a plong le royaume dans les ombres et le dsespoir. Northern Tale Deluxe Zylom Northern Tale Deluxe est un combat magique contre les pouvoir lmentaires Le Roi Ragnar dcouvre qu un dragon menace son royaume Stoppez ses serviteurs et combattez la source du mal avant qu il ne soit trop tard. Ethanol E Forum E, carte et liste des Objet du site ethanol e Ce site a pour objet de prsenter le carburant thanol E et de vulgariser son utlisation Mailing List Pour vous tenir au courant et recevoir les offres de nos partenaires, inscrivez vous la mailing list Base chansonsologesperso orange Les Thmatiques cologiques NB le classement d une chanson n est pas toujours chose aise Il s agit de vous offrir un repre, une ide gnrale. Les Blogs Passerelle Eco Ecovillage Global et Des reportages et les annonces du rseau co et de la dynamique covillage en France colieux de vie, projets d covillages, cofermes pdagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc Citronnade au gingembre et clous de girofle Rafrachissante et rconfortante, cette citronnade, vritable concentr d ingrdients sant, est idale pour faire le plein de tonus et de vitalit avant l t Un cocktail d Cuisinire bois et chez vous, a chauffe Des reportages et les annonces du rseau co et de la dynamique covillage en France colieux de vie, projets d covillages, cofermes pdagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc TRINITE Messages du Christ informations sur les temps actuels, sur la vie de l Eglise, sur l Amour que Jsus dsire donner aux hommes Le pain consomm par les Algriens est cancrigne DIA fvrier Le pain que consomment quotidiennement les Algriens est cancrigne, a t on appris auprs d un membre actif et influent la fdration nationale des boulangers.

    • [PDF] ↠ Unlimited ☆ Sauvez les OGM : by Jean-Claude Jaillette ↠
      288 Jean-Claude Jaillette
    • thumbnail Title: [PDF] ↠ Unlimited ☆ Sauvez les OGM : by Jean-Claude Jaillette ↠
      Posted by:Jean-Claude Jaillette
      Published :2019-01-26T05:03:05+00:00

    About "Jean-Claude Jaillette"

    1. Jean-Claude Jaillette

      Jean-Claude Jaillette Is a well-known author, some of his books are a fascination for readers like in the Sauvez les OGM book, this is one of the most wanted Jean-Claude Jaillette author readers around the world.

    822 thoughts on “Sauvez les OGM”

    1. On ne peut pas dire que l'on apprenne beaucoup de choses établies. L'auteur expose plutot ses pensées et sentiments propres que des propos basés sur des faits éprouvés. Je n'aurais volontiers mis qu'une seule étoile, vu le peu de choses fondées que l'on apprend. J'en met une deuxième car ces lignes permettent de démonter facilement des arguments qui ne tiennent généralement pas la route. On peut donc exercer son jugement critique, ce qui est la seule utilité que j'ai trouvé à lire [...]


    2. Lanceur de la vague anti-OGM en 1996, Jean-Claude Jaillette, aujourd'hui rédacteur en chef à Marianne, s'interroge sur l'ampleur idéologique et sectaire qu'a pris ce sujet. Pourquoi, tel le village des irrésistibles gaulois, la France résiste-t-elle à ces technologies en développement partout dans le monde ? Qu'avons-nous à y perdre ?Courageux et honnête, il parcourt le chemin à l'envers et découvre l'autre côté du miroir. En une excellente synthèse bien documentée et dans un sty [...]


    3. Voici un document qui apporte une information enfin pondérée. Mais que n'est-il davantage diffusé! Les détracteurs des OGM font beaucoup (malheureusement) de bruit, au détriment du progrès, qui finira par se faire, mais par l'étranger. Comme certains l'ont déjà dit, les Bové et autres font le jeu des Monsanto.


    4. Effectivement il faut protèger les êtres humains, c'est à dire qu'il faut leur permettre de se nourrir correctement, il semble effectivement que l'utilisation contrôlée des OGM soit le seul moyen d'y parvenir et que le bon choix de ces OGM évite l'utilisation irraisonnée des pesticides, des herbicides, des engrais, de l'arrosage iraisonné, des antibiotiques ainsi que la déforestation qui eux sont de façon certaine particulièrement néfastes à la santé de l'humanité.


    Leave a Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *