Principal de collège ou imam de la république ?

Principal de coll ge ou imam de la r publique Quinze ann es durant Bernard Ravet s est tu Parce que son statut de principal de coll ge le lui imposait le devoir de r serve du fonctionnaire Parce que dans les coll ges de ZEP class s Violence qu

  • Title: Principal de collège ou imam de la république ?
  • Author: Bernard Ravet
  • ISBN: 2366583877
  • Page: 371
  • Format: broch
  • Quinze ann es durant, Bernard Ravet s est tu Parce que son statut de principal de coll ge le lui imposait le devoir de r serve du fonctionnaire Parce que, dans les coll ges de ZEP class s Violence qu il dirigeait, les journ es taient rythm es par une alternance du grave et de l urgent qui ne laissaient pas une seconde l introspection Mais aussi pour ne pas craquer.Aujourd hui la retraite, il s est d cid parler raconter sa vie, qui est celle de tout le personnel envoy dans ces tablissements ghetto La violence La mont e du religieux Les familles au mieux absentes, au pire fracass es L hypocrisie et le client lisme des politiques L immense solitude des personnels de direction et des enseignants qui ressentent un profond sentiment d abandon par leur hi rarchie.Une vie qui tient de celle du commissaire de police, du directeur d ONG p dagogique et, de plus en plus, face la mont e du religieux, d imam de la r publique Avec, pourtant, chevill e au corps, la conviction qu il est encore possible d agir pour que des l ves otages de leur environnement chappent cette fatalit.

    • ✓ Principal de collège ou imam de la république ? || è PDF Read by ☆ Bernard Ravet
      371 Bernard Ravet
    • thumbnail Title: ✓ Principal de collège ou imam de la république ? || è PDF Read by ☆ Bernard Ravet
      Posted by:Bernard Ravet
      Published :2019-03-25T00:33:32+00:00

    About "Bernard Ravet"

    1. Bernard Ravet

      Bernard Ravet Is a well-known author, some of his books are a fascination for readers like in the Principal de collège ou imam de la république ? book, this is one of the most wanted Bernard Ravet author readers around the world.

    614 thoughts on “Principal de collège ou imam de la république ?”

    1. J'ai lu ce livre d'une seule traite. Je n'ai pas pu le refermer tant l'écriture est agréable et le sujet prenant.Je suis moi-même professeure en lycée difficile, et je reconnais totalement le réel décrit par l'auteur. Enfin un Chef d'établissement digne héritier des Hussards Noirs. Dommage qu'il n'exerce plus.Si vous voulez savoir comment et pourquoi l'Education nationale peine à faire aimer la France , pourquoi elle reste passive face à l'offensive islamiste, lisez ce livre !


    2. Je reviens de Mayotte, le 101e département Français en terre Comorienne. Bernard Ravet décrit à Marseille ce que les enseignants vivent quotidiennement dans ce petit département à 95 % musulman. Merci de mettre en évidence les difficultés rencontrées mais aussi le dévouement des enseignants si souvent décriés.


    3. Sans voix C'est le sentiment que je ressens après avoir lu ce livre qui décris parfaitement la situation actuelle en France. C'est triste mais pas insurmontable, loin s'en faut, mais il faut admettre la réalité des faits et accepter les solutions même si elles sont parfois contraires à nos idéaux


    4. Tout le gouvernement devrait lire ce livre, et vite, c'est urgent, s'il n'est pas même trop tard.Les sociétés tolérantes seront annihilées par les sociétés intolérantes si elles n'y prennent pas garde. Et les barbares le savent bien, qui n'ont pas notre naïveté.


    5. Très intéressant et instructif. Tout le monde devrait lire ce livre de la part de quelqu'un qui raconte un constat sans aucun racisme ce qui est très important. Ouvrir les yeux serait la moindre des choses dans l'intérêt de tous. "A l'éducation nationale il ne faut pas faire de vague. Alors on ne parle pas des problèmes. Et si on en parle pas ça n'existe pas ! ".


    6. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, le titre du livre étant un peu "provocateur". Je pense d'ailleurs que le titre est mauvais car il ne reflète pas le livre en lui-même. Ce principal de collège qui vous raconte sans fioritures son quotidien, qui vous explique qu'il se bat avec peu de moyens mais qu'il le fait car c'est toujours possible, et qui croit fermement au rôle de l'éducation, c'est un bonheur. Il dénonce ce qui doit l'être puisque, malgré ses tentatives d'informer, person [...]


    7. C'est tellement rare d'avoir un responsable qui s'exprime ouvertement sur les problèmes d'extrémisme qui existent dans les quartiers difficiles. Il faut vivre cela pour comprendre que l'angélisme de certains politiques fait courrir un risque à notre civilisation.


    8. Ce livre est une succession d'anecdotes sur le quotidien d'un proviseur de collèges. Je n'aime pas ce genre de découpage, je n'accroche pas comme avec un roman ou un essai.Ce qui m'a le plus frappé dans ce livre, est l'humanisme de ce proviseur, son engagement et aussi sa solitude.Pire encore que sa solitude, ce proviseur est comme un expatrié dans un quartier où tout est hostile, différent, étranger. Il ne voit pas immédiatement que les femmes sont voilées, que son surveillant est rad [...]


    Leave a Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *