La Littérature démolie

La Litt rature d molie Qu est ce qui venant de Karl Kraus m a impr gn si profond ment que Je ne suis plus en mesure de le dissocier de ma personne Il y a d abord le sentiment de la responsabilit absolue Elle m apparaissai

  • Title: La Littérature démolie
  • Author: Karl Kraus
  • ISBN: 2869306474
  • Page: 366
  • Format: poche
  • Qu est ce qui, venant de Karl Kraus, m a impr gn si profond ment que Je ne suis plus en mesure de le dissocier de ma personne Il y a d abord le sentiment de la responsabilit absolue Elle m apparaissait sous une forme qui confinait l obsession et tout ce qui n y atteignait pas ne semblait pas m riter qu on y consacr t une vie M me aujourd hui, cet exemple s impose moi avec une telle force que toutes les formulations ult rieures de la m me exigence ne peuvent que para tre insuffisantes Ainsi ce concept triqu d engagement qui tait condamn devenir une banalit et qui, de nos jours, prolif re partout comme une mauvaise herbe C est comme si, l gard des choses les plus importantes, on devait se trouver dans une relation comparable celle d un employ avec les choses les plus importantes La responsabilit v ritable est cent degr s au dessus, car elle est souveraine et se d termine elle m me Elias Canetti.

    • [PDF] Download ↠ La Littérature démolie | by ↠ Karl Kraus
      366 Karl Kraus
    • thumbnail Title: [PDF] Download ↠ La Littérature démolie | by ↠ Karl Kraus
      Posted by:Karl Kraus
      Published :2019-02-06T13:40:50+00:00

    About "Karl Kraus"

    1. Karl Kraus

      Karl Kraus Is a well-known author, some of his books are a fascination for readers like in the La Littérature démolie book, this is one of the most wanted Karl Kraus author readers around the world.

    936 thoughts on “La Littérature démolie”

    1. Si vous vous intéressez à Karl Kraus et ne savez pas par où commencer, voici le livre.Il suffit tout juste une certaine familiarité avec la culture de l'Empire Austro-Hongrois pour jouir de l'intelligence, la finesse et l'ironie raffinée dont Kraus -tellement jeune! - fait montre dans ce petit livre. La préface de Canetti, à ne pas manquer non plus. En plus, vous rirez aux éclats. Et permettez-moi de vous avouer que je suis un admirateur de Schnitzler, qui ne sort pas grandi pourtant de [...]


    2. Des textes de la jeunesse de Kraus: sa fougue satirique, mais aussi bavarde et dogmatique, est déjà là, inaccessible au doute.


    Leave a Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *