Niels

Niels b Un magnifique roman Avouons ils sont rares les romans qui obligent le lecteur s interroger Et cela sans jugement aux cts d un personnage que l on voudrait comme ami Marianne Tes allers retours ent

  • Title: Niels
  • Author: Alexis Ragougneau
  • ISBN:
  • Page: 447
  • Format: nombredepagesdelditionimprime
  • b Un magnifique roman Avouons ils sont rares, les romans qui obligent le lecteur s interroger Et cela sans jugement, aux cts d un personnage que l on voudrait comme ami Marianne Tes allers retours entre la vie et la mort tu vas les faire encore longtemps Le temps qu il faudra Pourquoi Tu te fais du souci pour moi Tu es juive, n est ce pas C est insens, tu sais ce qu ils te feront s ils te prennent Je n ai pas peur Copenhague, je suis chez moi Ce sont eux les envahisseurs Danemark 1943, Niels Rasmussen rencontre Sarah la rousse chevelure Il rejoint alors la Rsistance et devient le saboteur de gnie qui remodle la ville occupe coups d explosifs Quand le conflit mondial s achve, Sarah attend un enfant et les hros sont prts recueillir leurs lauriers Pourtant, une page du Parisien Libr glisse dans un courrier anonyme va inflchir le destin Dans la rubrique puration Niels lit C est le 7 mai que le dramaturge Jean Franois Canonnier, actuellement dtenu Fresnes, passera devant la Cour de justice de la Seine Il sera dfendu par matre Bianchi perdu d incomprhension et pour sauver son frre de cur , il entreprend une odysse qui fera vaciller toutes ses certitudes quant l hrosme, la lchet, la Rsistance et la collaboration Roman d aventures, enqute introspective, Niels fait fi des genres littraires et nous soumet la question Et vous, qu auriez vous fait Ce roman tait prsent dans les deux premires listes du Prix Goncourt 2017.

    • [PDF] Download Ý Niels | by ↠ Alexis Ragougneau
      447 Alexis Ragougneau
    • thumbnail Title: [PDF] Download Ý Niels | by ↠ Alexis Ragougneau
      Posted by:Alexis Ragougneau
      Published :2019-02-14T22:16:07+00:00

    About "Alexis Ragougneau"

    1. Alexis Ragougneau

      Alexis Ragougneau Is a well-known author, some of his books are a fascination for readers like in the Niels book, this is one of the most wanted Alexis Ragougneau author readers around the world.

    888 thoughts on “Niels”

    1. Triste livre essayant de faire avoir pitié des collabos en faisant raconter leur histoire et leur motivation par un résistant


    2. L’histoire a déjà été maintes fois lue et relue et rien dans le traitement narratif comme stylistique ne justifiait cette nouvelle version. Le mélange récit / théâtre me paraît très maladroit. Les passages dramatiques sont encore plus désuets que le reste. C'est du mauvais théâtre encore plus que du mauvais roman.


    3. Niels est un excellent roman! A l'heure où j'écris ce commentaire, il fait parti des 7 romans sélectionnés pour le Goncourt ainsi que le Goncourt des Lycéens.J'ai beaucoup aimé ce roman qui est bien plus qu'un roman historique car cela me parait trop réducteur. Cette histoire se passe juste après la fin de la guerre en 1945, un metteur en scène danois va aller à Paris pour comprendre pourquoi son meilleur ami, auteur de théâtre est accusé de collaboration.C'est vraiment très bien d [...]


    4. Ayant apprécié les précédents ouvrages de cet auteur, j'attendais avec impatience sa nouvelle livrée.Bien que dans un genre passablement différent, j'ai tout autant été rivé à l'intrigue au point de ne pouvoir poser ce livre qu’après l'avoir lu entièrement. A quand le prochain?


    5. Un excellent roman de la rentrée si ce n'est le meilleur. Découvrir le monde du théâtre à Paris sous l'occupation, mais pas seulement, ne pas tout vous dévoiler de cette intrigue étonnante, deux héros qu'on ne lâche pas et un excellent style avec des astuces littéraires novatrices. Tout pour passer une belle nuit de lecture.


    Leave a Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *