La douce empoisonneuse

La douce empoisonneuse Une maisonnette rouge flanque d un petit sauna en bois gris non loin d Helsinki Linnea la douce veuve du colonel Ravaska mne une existence paisible soigner ses violettes et son chat Pourtant chaque

  • Title: La douce empoisonneuse
  • Author: Arto Paasilinna
  • ISBN:
  • Page: 419
  • Format: nombredepagesdelditionimprime
  • Une maisonnette rouge flanque d un petit sauna en bois gris, non loin d Helsinki Linnea, la douce veuve du colonel Ravaska, mne une existence paisible soigner ses violettes et son chat Pourtant chaque mois, le jour o elle touche sa pension, un trio maudit, conduit par son neveu, s invite sous son toit pour la dtrousser Lorsque ses visiteurs ne se contentent plus de sa maigre retraite et exigent un testament leur avantage, c en est trop Elle est rsolue en finir Comprenez se suicider Mais, surprise, concocter un poison mortel se rvle une activit beaucoup plus passionnante que tricoter Et les noirs desseins de Linnea, par une suite prcipite d vnements cocasses, se retournent en sa faveur, tandis que ses ennemisGnie du comique de situation, Paasilinna rcidive avec une vieille dame tranquille candidate au suicide Arsenic et vieilles dentelles tremp dans l aquavit, les rocambolesques aventures de la colonelle sont l occasion de revisiter l univers la fois brut, drle et loufoque du grand crivain finlandais.

    • ☆ La douce empoisonneuse || ✓ PDF Download by ☆ Arto Paasilinna
      419 Arto Paasilinna
    • thumbnail Title: ☆ La douce empoisonneuse || ✓ PDF Download by ☆ Arto Paasilinna
      Posted by:Arto Paasilinna
      Published :2019-03-22T23:03:31+00:00

    About "Arto Paasilinna"

    1. Arto Paasilinna

      Arto Paasilinna Is a well-known author, some of his books are a fascination for readers like in the La douce empoisonneuse book, this is one of the most wanted Arto Paasilinna author readers around the world.

    948 thoughts on “La douce empoisonneuse”

    1. Encore un roman plein d'imagination, d'humour noir, d'extravagance, d'invraisemblance même.Grand plaisir à lire Arto Paasilinna, toujours dans la même verve, sans aucune longueur !


    2. C'EST DU PAASILINA PUR JUS : UN LIVRE QU'ON A DU MAL A POSER A PARTIR DU MOMENT OU L'ON A MIS LE NEZ DEDANS . DES SITUATIONS COCASSES COMME D'HABITUDE , UNE CRITIQUE DE LA SOCIETE , UNE ECHELLE DES VALEURS QUI RECONFORTE DANS LE MONDE ACTUEL . IL EST DANS MES 3 PREFERES DE CET AUTEUR . POUR PERSONNES AYANT LE SENS DE L'HUMOUR


    3. Je crois avoir tout lu de l'oeuvre d'Arto Paasilinna traduite en français. Cette douce empoisonneuse manquait à cette anthologie. Ce roman est toujours aussi déjanté que les autres romans. Il se lit vite et bien et donne une bouffée d'humour. Sympathique récréation.


    4. La douce empoisonneuse Arto Paasilinna bon roman bien ficelé encore que on sait à l'avance ce qui va se passer.


    5. Pas le meilleur, mais comme toujours un peu décal, dans des histoires de famille un peu crade, et la vengeance d'une mamie. A conseiller pour sa facilité de lecture, mais pas le meilleur.


    6. Paasilina m'enchante. Ici son humour, mélange de cruauté, de douceur, de réalisme, et comme toujours avec lui d'un "impossible" dans lequel il nous emmène l'air de rien, est à son meilleur.


    7. Petit livre et petite histoire sans prétention, agréablement écrite et qui donne envie de se replonger dedans sans peine. Je le conseille vraiment pour ceux et celles qui sont à la recherche d'un livre facile à lire, frais, avec des personnages récurrents.


    8. On se laisse embarquer sans résister dans l'histoire de cette vieille colonelle. Humour, second degrés, situations improbables, tout est là pour passer un chouette moment.Je vous laisse, je dois acheter d'urgence d'autres livres de l'auteur 😜


    Leave a Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *